Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pilote officiel EXSEN
11 octobre 2008

Championnat suisse St Gall

Bonjour, voici mon petit compte rendu de la dernière manche du championnat suisse.

Ça se déroulait à St-Gall sur la même piste que la première manche.
(Pourles photos www.morcsg.ch)
Pour rappel lors de la première manche on avait roulé en 5-5, 2-2 et AR. On décide de partir avec le 5-5, 2-2 et 501. Pour les pneus des Crime Fighter.

On commence les essais libres sur une piste très poussiéreuse avec une faible accroche. Vu la difficulté de poser la motricité au sol, nous décidons de mettre le 1-1 au centre.
La deuxième manche d’essai se déroule mieux dans les relances, mais j’ai de nouveau un manque de braquage lors de virage à basse vitesse (dans le segment 1, pour entrer la voiture dans le virage). On change le moteur car j’ai l’impression qu’il laisse les gaz à la décélération et donc m’empêche de prendre les virages à la corde. La première manche de qualification se déroule bien avec un temps : 10 tours en 5 min 17, place : 3
Je fais deux fautes et perds beaucoup de temps à dépasser les autres concurrents. Le problème de l’entrée de virages n’est pas totalement résolu. On décide de descendre la barre anti-roulis avant de 2.8 à 2.6.

La deuxième manche de qualification se déroule moins bien avec un temps : 10 tours en 5 min 20, place : 5 Je suis plus rapide au tour, mais toujours des fautes et de la peine à dépasser sur cette piste très étroite. Le problème d’entrée de virage est mieux, mais pas encore comme je le souhaite. Je mets une barre anti-roulis arrière plus grande de 2.6 à 3 afin de dégrader le train arrière par rapport à l’avant.

La troisième manche est comme les deux précédentes, c’est-à-dire que je suis dans le bon rythme, mais je fais toujours des fautes. Temps : 10 tours en 5 min 19, place : 7 La voiture est mieux en entrée de virage et je peux mieux me concentrer sur mon pilotage. Je remarque que je pourrais avoir plus de motricité dans toutes les relances. On décide de remettre le 2-2 au centre vu que la piste s’est nettoyée. La pole est à 10 tours en 5 min 09.

Pour la quatrième manche je décide de rouler sans forcer afin de ne pas commettre d’erreurs, mais par contre d’être plus agressif pour devancer les autres pilotes. Ceci me vaut un avertissement, mais ça porte ses fruits vu que je fais le meilleur temps : 10tours en 5 min 08. Je suis plus lent au tour, mais d’une grande régularité avec 8 tours en 30 sec et deux en 31 sec, alors que le meilleur temps au tour est de 29,50. Il reste un groupe. Perrin fait la pole en 5 min 07. Mais je suis très content car je fais deux et j’ai une voiture très rapide et également très facile à rouler pour la demi et la finale Lors des essais libres des demi-finales, j’essaie les Bowties, mais la voiture est plus floue, donc je garde les Crime Fighter en XTR.

Commence la demi-finale où je pars malheureusement 13ème car j’ai demandé 10 minutes pour changer de moteur. Je fais un excellent départ et après deux tours, je suis déjà deuxième derrière Lachat.
Au troisième tour jeprends la tête et la garde jusqu’à la fin. Pour la finale je décide de garder la même voiture, mais je mets des pneus neufs. Je pars avec le numéro 2. Je me bats en tête de la course lorsque soudainement ma voiture ne répond plus, puis 2 secondes après elle repart. C’est un problème électronique. Ça m’arrive encore deux fois lors de la réception des sauts, ce qui fait que je ne peux plus sauter. Je perds environ une demi seconde par tour sur le saut, mais j’arrive à rouler ainsi pendant les 25 dernières minutes à une bonne allure et surtout sans commettre de fautes.
En roulant ainsi, je finis deuxième à 12 secondes de Lachat. Je suis content de la course même si j’aurai aimé pouvoir me battre à la loyal pour la victoire.
Ce résultat prouve encore l’efficacité et la facilité des TEREX sur tous les types de pistes.

La saison Suisse est terminée. Le classement se fait sur les 6 courses du championnat, je finis deuxième derrière Lachat, mais devant Perrin, ce qui souligne ma progression lors de cette saison.
Cette saison je réalise en effet une victoire, deux 2èmes places, une 4ème place, une 8ème place et une 12ème place.
Mais surtout je suis lors de chaque qualification dans les deux premiers avec également 2 TQ.

Mon programme n’est pas terminé car je serai présent au Grand Prix de Pierrefeu où j’espère pouvoir encore me battre à mon meilleur niveau.

A très bientôt sur cette magnifique piste du sud de la France.

Jeremy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pilote officiel EXSEN
Publicité
Publicité