Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pilote officiel EXSEN
16 août 2008

Introduction

Bonjour à tous,

Moi c’est Jeremy Pittet, j’ai 19 ans, j’habite en Suisse, plus précisément à Fribourg. Je fais partie du Mini Racing Club de Fribourg.

J’ai commencé en championnat Suisse dans la catégorie amateur  à l’âge de 10 ans.
Je suis passé en Expert en 2004. En 2005  mes résultats ont commencé à s’améliorer avec une 3ème place en championnat Suisse et une participation au championnat d’Europe à Reims.
Mes meilleurs résultats sont les quarts de finales aux championnats d’Europe de Ripoll et d’Auxerre.

Je roulais avec un Terex vieille génération à l’avant mais lors du GP de Montpellier, Georges de Topoptions proposa d’essayer les nouveaux Terex. Nous avons fait la connaissance de Dominique Crasset avec qui nous avons testé 1 puis 2 et les 3 différentiels.
Le samedi à ma grande surprise je me retrouve dans les 14 premiers à l’issue des qualifications alors que le plateau est très relevé. Le dimanche, je fais une course sans erreur, mais la concurrence est un niveau au dessus et finit 6ème à une dizaine de secondes de monsieur Sartel. Je finis donc 11ème du classement final.


Nous retrouvons Dominique à l’EFRA de Lyon. Les qualifications ne se passent pas très bien et je me retrouve donc en quart de finale. Je passe en demi. Et là se passe quelque chose que je n’aurais jamais pensé, je passe 10 minutes de cette demi-finale en tête à la lutte avec l’Allemand  Neumann. Malheureusement je fais plusieurs petites erreurs et me retrouvent finalement 7ème et 13ème au classement final.

Depuis cette course je travaille en collaboration avec Dominique.

Les différentiels EXSEN m’ont permis de me rapprocher de l’élite européenne, car ils donnent un confort de conduite que je n’ai jamais réussi à trouver avec des différentiels classiques. Ils comblent les petites impuretés du pilotage et donnent une motricité impressionnante.

Je vais en principe dans toutes les courses importantes, donc n’hésitez pas à venir me voir et à me poser des questions. Surtout n'hésitez pas à m'en poser sur ce blog, c'est aussi fait pour.

A bientôt

Jeremy

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut,<br /> merci beaucoup et rendez-vous à Pierrefeu.<br /> <br /> Jeremy
N
Salut Jérémy,<br /> Juste un petit bravo de ton compagnon de team pour ta première victoire en championnat suisse.<br /> Félicitation<br /> Nicolas
Pilote officiel EXSEN
Publicité
Publicité